Qui sommes nous ? 2019-06-13T16:51:18+01:00

Rimatoris

rimatororis : celui qui recherche, fouille, apporte le conseil

Le cabinet RIMATORIS a été fondé par son président : Thomas Witrand

Gestionnaire de patrimoine spécialiste des marchés financiers, de l’ingénierie civile et fiscale de vos patrimoines.
Enseignant vacataire à la faculté de droit notarial de Toulouse au sein du master 2 Ingénierie du patrimoine.

Auparavant, la finance de marchés et dans l’audit des dispositifs de maîtrise des risques, sur Paris et l’international ont marqué son parcours. 
Diplômé avec mentions en Master 2 Notariat Ingénierie du patrimoine et DESS Finance des marchés internationaux.
Marié et père de 3 enfants

Plus de détails sur : fr.linkedin.com/in/twitrand


MENTIONS LÉGALES


Cabinet RIMATORIS Patrimoine & Finance

Société par actions simplifiée (S.A.S.) au capital de 5.000 euros enregistrée n° 809.311.384.00022 au R.C.S. de Toulouse
Siège social au 1 rue du Pont Guilhemery, 31000 Toulouse
Capital social entièrement détenu par son Président, Thomas Witrand. Il n’existe aucun lien capitalistique avec un établissement promoteur de produit que nous pourrions proposer dans le cadre d’une stratégie d’investissement.


Activités exercées

Notre cabinet est enregistré n° 15001451 au registre de l’ORIAS (association sous tutelle de la Direction du Trésor, créée en 2007 pour homologuer les intermédiaires en assurance, www.orias.fr) sous les statuts suivants :

  • Conseiller en investissement financier adhérent de La Compagnie des CGP-CIF n° F000430 et à son code de déontologie, association professionnelle agréée par l’Autorité des Marchés Financiers www.amf-france.org
  • Courtier d’assurances IAS de catégorie B : activité pour laquelle je ne suis pas autorisé à encaisser des fonds destinés à un assuré ou à une compagnie d’assurances (primes ou cotisations).
  • Courtier en opérations de banque et en services de paiement : activité pour laquelle je ne suis pas autorisé à encaisser des fonds destinés à un client ou à un établissement de crédit (primes ou cotisations).
  • Pour la transaction d’immeubles et fonds de commerce : notre cabinet est titulaire de la carte professionnelle T2623 délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse, activité pour laquelle le cabinet ne peut percevoir aucun fonds, effet ou valeur.

Plus d’informations sur les activités exercées : lien vers la présentation  de nos métiers et législations applicables 

 


Nos fournisseurs

Protection sociale (prévoyance, mutuelle santé) : Alptis, April, Aviva, Cardif, Cipres, Générali, SwissLife, Unim Allianz
Placements financiers : Aprep La Mondiale, Aviva, Axa, Eres, Générali, Primonial, SwissLife, UNEP, ViePlus
Produits financiers : 123Venture, M Capital, Primonial, Sigma Gestion
Epargne salariale : Aviva, Axa, Eres, SwissLife
Immobilier : Acantys, Fonta, Kaufman & Broad, Leemo, LP Promotion, Primonial
Assurances de prêt : Alptis, April, Aprep La Mondiale, Aviva, AXA, Générali, SwissLife


Présentation des autorités de tutelle

AMF : l’Autorité des Marchés Financiers régule les acteurs et produits de la place financière française. Elle réglemente, autorise, surveille et, lorsque c’est nécessaire, contrôle, enquête et sanctionne. Elle veille également à la bonne information des investisseurs et les accompagne, en cas de besoin, grâce à son dispositif de médiation.
ORIAS : le Registre Unique des Intermédiaires en Assurance, banque et finance recense les acteurs autorisées à exercer l’activité d’intermédiation en assurance et les conseillers en investissements financiers en France. Sa consultation permet de vérifier cette habilitation pour tous les intermédiaires, qu’ils soient immatriculés en France ou dans un autre Etat européen (uniquement pour les intermédiaires en assurance).
ACPR : l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution est l’organe de supervision français de la banque et de l’assurance dépendant de la Banque de France. Elle veille à la préservation de la stabilité du système financier et à la protection des clients, assurés, adhérents et bénéficiaires des personnes soumises à son contrôle.
La Compagnie des CGP-CIF : Association de Conseils en Investissement Financier agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. Elle impose le respect à ses membres du process défini lors des Certified Financial Planners pour la Norme ISO 22222 du conseil en gestion de patrimoine. Elle contrôle ses membres dans la durée quant à leur façon d’exercer toutes les composantes du métier : conseil en investissement financiers, Assurance, Immobilier et Compétence juridique appropriée dite à titre accessoire.


Assurance RC professionnelle

Garanties financières et assurances RC professionnelle souscrites auprès de la société MMA-COVEA Risks, 19-21 allée de l’Europe, 92616 Clichy cedex


Conditions d’hébergement

Responsable des publications : Thomas Witrand
Hébergement auprès de OVH SAS, 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix